PHILIPPE APRUZZESE, penseur inspiré, vous invite à entrer dans le monde merveilleux du SHUTAÏDO©️, une méthode d'approche du bien-être humain, qu'il a conçue, mis au point et qu'il perfectionne jour après jour.

 LA LÉGENDE DU ROYAUME ET DU TRÉSOR OUBLIES 

 

 "Il est dit qu’autrefois, dans une lointaine contrée mais désormais oubliée, vivaient un Roi et une Reine qui, chaque soir, contaient à leur sujets, « le mystère du trésor caché ». 

 

Ce mystère consistait à toujours maintenir en harmonie les quatre éléments constituant ce trésor : la terre, l’air, l'eau, le feu maintenus en cohésion grâce à l'éther. Ainsi, lorsque ces derniers prendraient en force, en fluidité, en vigueur et en puissance, ce "TOUT" maintenu en équilibre parfait, la "MAGIE" cachée du TRESOR se révèlerait enfin, de l’ombre à la lumière. Mais, le Roi et la Reine disparurent ainsi que le royaume et son trésor".

 

​Le SHUTAÏDO©️ est né en 1985 en Italie. En 1990, je décide de déposer le symbole et le nom à Rome. Pendant vingt années de réflexions, d’exercices pratiques et de différentes sources d’inspirations, j’élabore cette nouvelle méthode d’approche du bien-être humain.  Méthode originale que je perfectionne de jour en jour.

S’en suivent deux autres dépôts (2010 et 2015, sous le régime de la Convention de Berne) droits d’auteur, droits à la propriété intellectuelle. 

 

En voici le principe déclaré

 

"Le SHUTAÏDO©️ est une discipline spirituelle, cosmogonique, procédant d’une gestuelle programmée selon une méthodologie précise, et assujettie à la volonté du sujet, qui a pour objectif central la production d’un bien-être personnel". 

 

En voici les principes énergétiques et spirituels :

 

Le SHUTAÏDO©️ est une discipline où chacun explore librement toute une série de mouvements. C’est une pratique énergétique Universelle. Les énergies Universelles circulent librement (libre : qui n’est pas la propriété d’un maître, d’un courant philosophique, d’un dogme, d'une doctrine).

 

De fait l’énergie est libre et universelle ! dénuée (« dénudare » mettre à nu) de toutes doctrines, de tous concepts, de tous systèmes !

 

Vaste dessein !!! 

 

Donc si l’énergie est libre de tous schémas, si l’énergie n’est pas pleinement expliquée par toutes les thèses scientifiques ou non présentées à ce jour, la clef est donnée à chacun d’en expérimenter librement toutes les facettes, tous les aspects qu’il jugera utile d’explorer.

Je vous propose de retrouver votre autonomie, votre savoir-faire, aux travers de diverses ateliers d’initiations pédagogiques.

Retrouver son trésor, sa couronne, sa liberté d’être avant tout. Nous sommes tous énergies non pas par nos différentes pratiques, mais par notre existence propre. Par notre inspire/expire (mouvement universel).