LA VOIX(E) DU SHUTAÏDO©

De la Voie Suprême par :

 

la pratique du Shutaïdo© et ses 13 mouvements qui ré-installent, re-vitalisent la sphère personnelle (l'oeuf cosmique) et ouvrent les Voies de communication Terre/Ciel - Nord/Sud telle la Rose des vents en nous. Cette belle connexion indispensable à la Vie et à son harmonieuse expression. La verticalité et l'harmonie haut/bas - droite/gauche sont installés, les chakras et leur respiration sont équilibrés, l'équilibre est réactivé. Les fondations et les connexions sont posées et activées, notre horloge interne est accordée aux rythmes de la Terre et de l'Univers et enfin, respire l'harmonie à l'extérieur. 

Bien-sûr, il convient de les entretenir (ne respire-t-on pas à chaque instant pour vivre!). Veillons sur ce capital "Bien-être et Harmonie" et faisons-le fructifier!

A la Voix Royale par :

L'énergie-souffle, le précieux souffle de Vie (jusqu'au dernier souffle!) est l'axe conducteur-directeur de l'harmonie et de l'expression de qui nous sommes lorsqu'il devient énergie-voix-identité.

Le corps est un véritable instrument de musique (corps-percussion, souffle-vent, cordes vocales-voix) et cette énergie-souffle passe en nous par chaque chakra-octave tel le souffle dans la flûte pour exprimer une note, une musique, une harmonie.

Ce souffle révèlera notre état d'Être. Il est notre souveraine expression.

 

Cette signature vocale tel un "code", un "sésame" nous permet de connecter notre héritage énergétique personnel, d'exprimer notre potentiel (pote-au-ciel) intérieur pour ouvrir d'harmonieux horizons à l'extérieur.

Comment

 

Pour Être le "chef d'orchestre de sa Vie", il faut re-prendre la baguette et donner le "LA". Nous l'avions laissé (ou ils l'avaient prise) à nos parents, à notre famille, à notre lignée familiale, à nos amis parfois. Quoi qu'il en soit, pour changer sa voie, son chemin, il faut poser et re-donner de la Voix à son Être profond pour diriger sa Vie et insuffler une nouvelle direction à ses projets.

Après le travail de fond des fondamentaux du Shutaïdo©, voici la voie-le chemin libéré et dynamisé. Puis, grâce à "la mise en voix" le corps instrument de musique que nous sommes s'accorde et reçoit l'énergie nécessaire depuis la source de notre Être permettant le re-tissage, le re-maillage de notre expression personnelle.

Ce Protocole est la synthèse de mes recherches et expérimentations personnelles guidées et inspirées par mon souffle intérieur : Octavia.

Pour Qui :

Dans le cycle de la Vie, tous les moments sont importants! Aussi bien, avant la conception que depuis le ventre de sa mère et ce, jusqu'à l'heure du départ, l'énergie, le son, les couleurs, les rythmes nous accompagnent à tous les âges. Pour être tout simplement en harmonie dans tous les cycles de vie.

Avec Qui : 

Maria-isabel APRUZZESE-FRADIQUE, fondatrice de "la voix du Shutaïdo©". Egalement  formatrice Shutaïdo©, a développé sa méthode grâce notamment à plus de 15 années de pratique auprès de Philippe APRUZZESE - fondateur du Shutaïdo©.

Déjà dotée d'un parcours pluriel, la synthèse de mes pratiques sportives  (corps-matière), des arts martiaux (corps-énergie) et du chant m'a permis de ré-installer le chemin, la voie(x), de ma propre portée musicale et personnelle afin de vibrer, à nouveau, dans la partition universelle.

Egalement enrichie d'une expérience de plusieurs années de travail sur le son et la voix : (conte, chant, psychophonie (méthode de M.Louise AUCHER).

Ma mission est de vous montrer comment se ré-accorder à son univers intérieur et activer les clefs pour re-devenir son propre Chef d'Orchestre et être un diapason pour les autres!